Les règles dans le monde

Parler des règles sans tabou ou rester discrète à tout prix? Au fil des décennies les femmes (et les hommes !) ont fait marcher leur imagination pour en parler sans en avoir l’air donnant lieu à des expressions parfois….étranges.

  • En France

On a toutes entendu un jour notre mère nous dire : « alors ma chérie, tu as tes ragnagnas aujourd’hui ? » 😉 Cette expression un peu vieillotte reste néanmoins la plus utilisée par nos compatriotes ! Mais ce n’est pas la seule …

Diapositive4

  • En Europe

Comme en France, les fraises sont souvent utilisées pour parler des règles, c’est sur qu’une fraise bien rouge et bien juteuse … Bon ça devient un peu dégueu là ! 😉 Les latins parlent d’Andres, « el que viene cada mez », celui qui vient tous les mois. Pourquoi « celui »? Mystère…

Diapositive5

En Angleterre on parle de l’équipe de foot les Reds, qui jouent à la maison. En Allemagne, Tralala est certainement la traduction de nos Ragnagnas … Certaines aussi font référence au drapeau Japonais !

Diapositive6

  • En Afrique

En Afrique, les règles ont un rapport au temps qui passe, on parle d’elles sous le nom de « Clock ». C’est également la fin des robes et jupes et l’apparition des pantalons 😉

Diapositive7

  • Aux USA

Si on va voir chez nos voisins Américains on trouve également beaucoup d’expressions toutes plus rigolotes les unes que les autres. Que ce soit « à la guerre », « la semaine du requin » ou encore « un peu de ketchup avec mon steak » il y en a pour tous les (mauvais?) goûts !

Diapositive1

  • Au Canada

Un peu plus au Nord chez nos amis Canadiens c’est tout aussi marrant ! « La banque du sang », « la scène de crime dans le pantalon », ou encore « les larmes d’un uterus déçu », on peut dire qu’ils ont de l’humour !

Diapositive2

  • Au Brésil

Plus terre-à-terre chez les Brésiliens, l’expression la plus utilisée est « La lune rouge », le terme lune pour parler des règles est assez commun dans de nombreux pays.

Diapositive3

  • En Asie

Les Indiens ont une expression vraiment particulière pour parler de ce moment du mois:  « je reste assise pendant 3 jours », plutôt marrant non ? ^^ Au Vietnam, « porter le béret rouge » est très politisé comme expression. Sinon, on a surtout retenu BBS : le début de la bataille du sang !

Diapositive8

  • En Océanie

C’est la fin du jeux pour les Australiens. Clin d’oeil politique aussi avec : « les communistes ont envahi ». Et encore notre chère lune en Nouvelle-Guinée avec leur expression « la lune de blessure » …

Diapositive9

Voilà une petite liste non-exhaustive des expressions et des mots d’argot pour désigner nos chères règles féminines ! On espère que ça t’as fait sourire, et que tu en as retenu quelques unes pour vos futurs voyages … 😉

N »hésite pas à commenter, on adore avoir tes réactions 🙂

 

Alix

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s